fermetures industrielles UNE OUVERTURE A VOS BESOINS
EMI A propos d'EMI


La société EMI


 

 

Suite à une carrière d’officier de 25 années dans l’armé de terre, Michel FRANCE se reconverti en créant EMI le 02 Janvier 1998 à Chavelot dans les Vosges.

Un an plus tard, un déménagement a lieu sur le site de La Gabiotte à Fougerolles. L’entreprise est alors un négociant-poseur de portes industrielles.

 

Très rapidement, EMI oriente son activité vers la maintenance et le contrôle qualité des portes industrielles. Par ailleurs elle développe les activités serrurerie et fabrication.

 

L’aventure industrielle débute avec la création d’EMI International dès Juillet 2000, en Roumanie, pour vendre, poser et entretenir les équipements fabriqués et distribués par EMI France.

 

En 2001, il y a le rachat de l’entreprise Jacques à DUTTLENHEIM, dans la communauté urbaine de STRASBOURG. Cette société est spécialisée dans la fourniture et pose de fermetures industrielles.

 

En 2003, EMI renforce son positionnement en Roumanie, avec la création de «MCI Inginerie », en reprenant les activités « menuiserie » et « serrurerie » d’Automobiles DACIA du groupe RENAULT. Aujourd’hui, cette société fabrique 70% des emballages bois destinés à l’exportation des LOGAN et compte 90 salariés.

 

Afin de sécuriser la fabrication de plots d’angles PET destinés à assembler les emballages DACIA (brevet EMI INTER), en 2005, EMI prend une participation dans la société QUATO PROD PLAST spécialisée dans l’injection plastique.

 

Sur le modèle d’EMI International, nous créons EMI RUSSIE en 2004, EMI MAROC en 2006, EMI UKRAINE et 2007.

 

Cette même année 2007, à Fougerolles, il y a la séparation des activités pose, maintenance et contrôle de la partie fabrication en créant EMI CONCEPT.

 

Fin 2007, le groupe ATRYA, leader européen en fermetures habitat, prend 34 % du capital d’EMI.

 

Les développements internationaux à venir concernent : LA LYBIE, LE TOGO, LE SENEGAL, L’INDE….